Enfin seul au volant ...
des sensations garanties!

PROGRAMME ECO-NRJ

Economisez jusqu’à 20% de carburant.

Qu’est ce que la cartographie ?

C’est un programme qui contient tous les réglages de votre moteur.
C’est en modifiant ces réglages sur banc d’essai par nos ingénieurs, que nous améliorons le rendement énergétique de votre moteur tout en respectant les normes constructeurs.

En quelques mots :

Nous optimisons la cartographie de tous moteurs dotés d’une injection électronique permettant un gain de consommation de 10 à 20 % voir même plus selon les modèles. Nous recherchons ici uniquement le gain de consommation, Pour un gain de puissance, se référer au programme GO FAST.

Avant toute optimisation de cartographie, nous réalisons une copie de sauvegarde du programme de VOTRE véhicule, ce qui vous permettra si nécessaire de revenir à la cartographie d’origine.

L’optimisation du calculateur électronique ne nécessite aucun autre réglage ou modification du moteur. La fiabilité et la durée de vie du moteur restent inchangées.

Pourquoi optimiser la gestion d’un moteur ?

Les constructeurs généralisent la gestion électronique de leurs moteurs afin de répondre notamment aux exigences toujours plus strictes en matière de pollution.

Les paramètres moteurs tels que le temps d’injection ou l’avance à l’allumage sont donc confiés aux bons soins du calculateur moteur, qui les gère en fonction des cartographies établies par le constructeur.
Cependant ces cartographies constructeurs sont calculées en tenant compte non pas uniquement des réelles aptitudes du moteur (un même moteur peut délivrer plusieurs puissances différentes) mais aussi des impératifs de cout de fabrication en réalisant des cartographies « de base ».
Le principe de l’optimisation ECO-NRJ est donc de reconstruire une gestion du moteur améliorée en cohérence avec les conditions d’utilisation optimales en lieu et place de la cartographie d’origine.

Les avantages d’une optimisation ECO-NRJ de gestion moteur : économie de carburant.

  • Baisse de la consommation
  • Fiabilité conservée
  • Augmentation de l’agrément de conduite du véhicule

L’intervention :

Dans la pluspart des cas, le démontage du calculateur ne sera même pas nécessaire, la reprogrammation se fera directement en dialoguant avec le calculateur via la prise diagnostic du véhicule.

Notez qu’il est tout à fait possible de réinstaller la cartographie d’origine en cas de revente du véhicule par exemple, cela gratuitement, dans le cadre de la garantie logiciel.

Menu
x